Comment voyager léger ?

Il n’y a pas que les backpackers qui ont ce besoin vital de voyager léger. Si vous avez l’habitude de prendre souvent le large, vous vous rendrez compte au fil des ans qu’il vaut mieux n’emporter que le strict minimum si on veut avoir plus de liberté dans ses déplacements.

Après chaque voyage, on constate que dans notre valise, il y a toujours deux ou trois trucs qui n’ont servi à rien. Qu’à force de se dire « au cas où », on finit par s’encombrer de choses inutiles qu’on aurait pu très bien éviter.

Que l’on soit un globe-trotter ou non, chacun d’entre nous a intérêt à voyager léger parce que ça libère l’esprit, ça permet de faire plus d’exploration mais aussi ça évite de payer les suppléments de bagages au moment de l’embarcation. Bref, si vous êtes décidé à réduire le poids de vos bagages lors de votre prochain séjour, sans tomber dans l’ultra-minimalisme, nous vous conseillons de mettre en œuvre ces quelques techniques infaillibles que nous avons recueillies pour vous, en espérant que cela va réellement vous alléger.

valise cabine

 

Faire une liste pour trier ses affaires

Tout d’abord, sachez que si vous avez vraiment l’intention de voyager léger, vous feriez mieux de ne prendre qu’un sac à dos ou votre sac business parce que c’est ce que font les routards et croyez-le, ça leur suffit amplement même s’ils partent pour des mois. Ceci-dit, si vous avez une préférence pour les valises, pas de soucis, il vous faut juste apprendre à trier correctement vos affaires pour ne garder que l’essentiel.

La première chose à faire, c’est d’établir une liste où vous noterez tout ce qui est indispensables et ceux qui peuvent être utiles au cas où. Ensuite, demandez-vous s’il est nécessaire de l’emporter et si la réponse est peut-être c’est qu’il faut le laisser.

Bien choisir les vêtements à emporter

En ce qui concerne les vêtements qui représentent la majeure partie de vos affaires, vous devez vous limiter à une garde-robe réduite composée de quelques articles comme un ou deux pantalons, un short ou bermuda, quelques t-shirts, débardeurs,  pull ou sweat, sous-vêtements, chaussettes et une chemise pouvant aller aussi bien en journée qu’en soirée.

Quelle que soit la durée de votre séjour, en faisant en sortes que ces habits puissent s’inter changer et s’accorder entre eux, vous trouverez toujours quoi mettre quelle que soit la circonstance. Le secret, c’est de procéder à un lavage régulier de vos linges sales et d’opter pour des vêtements techniques en laine de mérino qui ont la capacité de sécher très vite et de réguler la température en fonction du climat. Malgré leur prix un peu élevé, ils constituent un bon investissement car ils sont pratiques, confortables, passe-partout et captent les odeurs corporelles même portés plusieurs fois.

Réduire au minimum les accessoires

Les chaussures occupent beaucoup de places au sein d’une valise donc si vous voulez un conseil, limitez-les à une seule paire en fonction de vos activités soit des sandales pour des vacances balnéaires ou une paire de chaussures de marche pour un séjour découverte. Autrement, la trousse de toilette doit être compacte que possible ce qui veut dire transvaser tous vos produits liquides dans de petits flacons et pour les autres produits cosmétiques, opter pour les formats voyage.

Au cas où vous auriez besoin d’une serviette, choisissez celle en microfibre pour un séchage rapide et un poids minimum. Enfin, une dernière astuce pour mieux ranger vos affaires consiste à les mettre dans des housses sous vide ou sacs étanches qui une fois l’air retiré, permet de gagner plus de places.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress