Veste homme : la coupe idéale pour chacun de vous, messieurs !

Entre mecs, on peut aussi faire du shopping ! Votre ami a peut-être besoin d’un coup de main pour choisir sa veste pour un premier rencart. N’hésitez pas à lui donner les petits conseils de cet article pour qu’il ait confiance en lui à ce rendez-vous. Ces règles d’or du choix de veste vous seront aussi utiles. Alors notez bien ! Quelle que soit votre silhouette, il faut considérer quelques critères pour dénicher la bonne veste dans votre dressing mode : largeur au niveau des épaules, la dimension du col, les boutons et la couleur.

Capture-d’écran-2010-11-30-à-19.04.59

Les points essentiels pour choisir une veste pour homme

  • Si vous avez la chance de vous faire un smoking sur mesure chez un tailleur, pour commencer, il prendra la mesure de la largeur de vos épaules. Donc, n’oubliez pas, quand vous allez dans une boutique, choisissez d’abord la veste en fonction des mensurations de vos épaules. Prenez votre temps dans la cabine d’essayage et vérifiez que la largeur d’épaules de la veste s’aligne bien avec l’acromion, c’est le point de cassure de vos épaules.
  • Si vous avez des épaules assez étroites, optez quand même pour la veste la plus ajustée. Une veste à votre taille vous donnera belle allure alors que vous aurez l’air ridicule et encore plus gringalet si vous flottez dans votre veste.
  • Le col d’une veste à votre taille doit toucher votre nuque. Si vous avez un cou assez court, trouvez une veste dont le col laisse apparaître 2 centimètres de votre nuque.
  • Si vous êtes petit, évitez la veste à manches trop longues, au risque de disparaître sous votre veste . Évitez aussi les manches serrées ou trop larges. Puis, rappelez-vous que la longueur des manches d’une chemise doit dépasser celle de la veste.
  • Pour ce qui est du corps de la veste en général, la veste cintrée s’adapte à tous types d’homme, qu’ils soient grands ou petits. Il faut juste éviter les vestes trop courtes car cela fait trop féminin.
  • N’hésitez pas à mettre le prix dans une veste de qualité, une veste pas cher peut vite faire cheap si elle est mal choisie.
  • Un conseil final : préférez les boutons de veste plus discrets pour une occasion normale, comme un dîner en amoureux ou pour le bureau. Les boutons brillants sont pour les grands événements. Et enfin, la couleur passe-partout comme le noir ou le gris, est toujours la bienvenue « partout ».
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress