Varier le style classique

homme avec jean

Vous êtes adepte du style classique (gentleman en costard cravate) ou par obligation professionnelle vous devez enfiler un costume tous les jours. Voici quelques idées pour décliner le style classique vers des looks plus casual tout en restant traditionnels pour l’essentiel.

 

Le Style Oxford à l’élégance so british

Un style pour donner du peps dans un climat pluvieux et gris : arborer des chemises aux couleurs vives et lumineuses (jaune ou saumon) ou comme les rayures pastel allant du bleu au vert d’eau.

L’humour anglais se reflétera au travers des motifs variés de ces chemises. Le style Oxford use et abuse des blazers bleu marine et pantalons en Super cent gris, et égayera l’ensemble en recourant à des cravates aux couleurs très soutenues.

chemise jaune

(Chemise Asos)

Le Style Gentleman Farmer

Préférez les matières naturelles, solides et confortables. Chasseur aux heures perdues, choisissez un manteau type loden vert et un trench-coat. Côté pantalon, les pantalons à velours à pinces munis de revers aux couleurs foncées, brun chocolat, kaki ou encore moutarde.

Mariez une écharpe souple et une ceinture martingale avec un gilet en daim.

 

gentleman farmer

 

Le Style Classique sportif

Ajoutez un col roulé à un blazer. Un blouson en daim avec un pantalon en velours côtelé fin ou en gabardine de coton. Pour la garde robe du classique sportif : des pulls fins et larges gilets Lacoste et des pantalons à pinces clair.

La marque de fabrique du classique sportif : un blazer porté sur un jean accompagné de mocassins.

 

fashion young man posing

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress