Un nouveau venu dans la panoplie mode masculine: le porte-monnaie

Marre de perdre des sous dans les poches de votre pantalon, vous avez envie d’acheter un porte-monnaie mais vous n’êtes pas tout à fait convaincu par son caractère mixte ? Et bien, vous avez tort car les hommes d’aujourd’hui adoptent sans problème ce type de petite maroquinerie pas cher à l’origine destinée aux femmes. Et ceci, sans que cela puisse leur enlever une part de virilité. Le porte-monnaie homme est en train de cartonner auprès des hommes passionnés de mode toujours soucieux de leur apparence. Le fait est que, en plus d’être pratique et fonctionnel, cet accessoire contribue largement à améliorer le look d’une personne à condition qu’elle sache choisir le bon modèle. Et comme chaque jour, on voit débarquer de nouveaux modèles de porte-monnaie tantôt classiques et tantôt originaux, vous pourrez vous retrouver désorienté face à l’embarras du choix. Pour vous aider, faisons un petit tour d’horizon sur ceux-ci pour analyser leurs défauts et leurs qualités. Mais au final, tout est question de goût et de personnalité !

eastpak_groupie_cuir

Différents modèles de porte-monnaie homme

De tous les porte-monnaie homme disponibles sur le marché, le boutonné semble être le moins intéressant en raison de sa forme et de son système de fermeture. Fermé par simple pression sur un bouton placé au centre ou sur les côtés, ce modèle est certes plus facile et plus rapide à utiliser que les autres mais au niveau de la sécurité, il y a quelques inconvénients. Qu’il soit ouvert comme un livre ou se rabat des deux côtés, le système n’est pas fiable à cent pour cent. A force de le sortir de vos poches ou de votre sac, les sous risquent de tomber tout seul que vous n’allez même pas le remarquer sauf lorsque vous aurez fait le compte de la journée. De plus, si vous avez souvent beaucoup de monnaies sur vous, votre porte-monnaie va avoir tendance à se bomber ce qui n’est pas très joli à voir.

La solution, si vous recherchez un étui sécurisé pour ranger votre argent, c’est d’opter pour les modèles zippés qui sont moins esthétiques mais plus pratiques pour le transport. Selon leurs designs, il est possible de les classer en deux catégories. Le premier étant rigide, possède souvent une forme ronde ou ovale qui lui permet d’épouser facilement les poches intérieures des manteaux, vestes ou blazers. Quant au second, il n’est pas doté de forme particulière mais grâce à son cuir malléable légèrement rembourré et sa fermeture éclair placée au centre ou sur les côtés, il fera un écrin sûr et parfaitement hermétique pour vos pièces de monnaie.

Quoiqu’il en soit, si vous êtes un homme distingué qui accorde plus d’importance à la qualité et à la noblesse d’un objet qu’à son visuel, le porte-monnaie classique reste le meilleur allié pour vous accompagner dans la vie tous les jours. Il n’y a rien de plus chic et de plus élégant qu’un porte-monnaie compartimenté qui vous permettra de ranger billets de banque et monnaies en même temps. Pour en acquérir un, il faut y mettre le prix mais il s’agit-là d’un investissement rentable car ces petits bijoux de la maroquinerie durent presque toute une vie. Associé à un beau sac en cuir homme, ils seront du meilleur effet. Au final, tout est question de goût et de budget alors à vous de trouver celui qui répond le mieux à vos attentes.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress