Tinder, draguer à l’ère 2.0

handsome man in suit pressing virtual button

Messieurs, ne cherchez plus! Tinder est l’application qu’il vous faut pour trouver l’âme  sœur si ce n’est pour la vie au moins pour une nuit. Tinder simplifie à l’extrême le concept de web dating et ça a l’air de marcher, bon nombre de cyber séducteurs l’ont adopté…Et pas que!

handsome man in suit pressing virtual button

Comment ça marche?

L’idée est bête comme chou, dépoussiérer les codes de la rencontre en ligne et proposer une appli fun, ludique et surtout simple. Pari réussi. Tinder s’utilise sur smartphone via une connexion par Facebook d’où un grand nombre d’utilisateurs de moins de 30 ans. Une fois votre profil avec photo créé, vous pouvez naviguer sur l’appli et découvrir les profils proches de chez vous.

Il vous suffit ensuite de liker les profils dont la photo vous plait et d’espérer qu’on vous like en retour c’est à dire que vos profils matchent afin de pouvoir établir un dialogue. Le début de toutes les relations Tinder est éminemment superficiel mais forcément beaucoup plus simple, sans prise de tête. Il s’apparente davantage à un jeu qu’à une recherche de relation sérieuse. Quelques clic et l’affaire est dans le sac!

Trucs et astuces pour « matcher » à tous les coups

Nous devons ces conseils à un certain Blake Jamieson qui a appliqué le branding à son profil Tinder. Résultat, 2000 matchs (presque) sans rien faire! Il a en fait ajouter des petits messages poussant à l’action sur ses photos.

Dans la première version il a récolté 800 matchs en ajoutant sous sa photo « match of the day ». Après les 800 premiers matchs il a encore modifié son profil faisant ainsi grimper son score à 2 000 et le nombre de matchs faisant le premier pas est passé de 8 à 18%. En ajoutant la petite bannière ci dessous en haut de sa photo, il est monté à 125% de prise de contact.

tinder-match-of-the-day

 A vous de jouer! Et au fait, même si vous avez déjà créé votre profil, il n’est pas trop tard, si vous changez de photo, vous pourvez retenter avec une personne qui vous a zappé une première fois!

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress