Tendance masculine : les bijoux ne sont plus une affaire de femmes

En France, certains hommes n’ont pas encore l’habitude de porter des bijoux. En effet, malgré l’évolution de la mode et la démocratisation des parures masculines, le port d’accessoires est parfois perçu comme une marque d’effémination, ce qui n’est pourtant pas le cas. Au contraire, c’est le meilleur moyen pour apporter une touche singulière à son style et souligner sa personnalité.

bracelet (1)

Le port de bijoux chez les hommes : une tendance qui se démocratise

Au cours de ces dix dernières années, les bijoux pour hommes sont  sur le devant de la scène. On les voit partout, autant sur les mannequins que sur les stars françaises et internationales. Mais parler de mode n’est  pourtant  pas approprié. Il s’agit plutôt d’un simple retour aux sources, car il faut rappeler que le port de parures masculines n’est pas un phénomène nouveau.

Les nobles des temps anciens, les monarques  et  les artistes ont toujours porté des accessoires. À l’époque, ces derniers étaient un signe d’appartenance sociale ou religieuse et constituaient également une manière pour afficher sa fortune. Néanmoins, avec l’évolution de la tendance, les bijoux  se  présentent  aujourd’hui  comme étant un moyen efficace permettant de personnaliser son look.

Même si l’offre n’est pas encore abondante, les designers ne cessent de concevoir des pièces originales pour répondre aux demandes des hommes. Les grandes maisons de joaillerie, les ateliers et les boutiques en ligne, proposent désormais plusieurs sortes d’accessoires masculins pour accompagner une tenue chic, casual ou décontractée.

Tous les conseils pour bien choisir ses bijoux

 

Bracelet HommeLes bijoux sont les meilleurs accessoires pour personnaliser son style certes, mais il faut également les porter avec parcimonie. En effet, le moindre faux pas peut  gâcher un look. Dans un premier temps, il convient de bien choisir le matériau avec lequel la parure a été fabriquée. Afin d’afficher une certaine élégance, il est  préférable  d’opter pour des pièces aux teintes sobres. L’or, l’argent ou le cuir sont des classiques indémodables.

Par ailleurs, pour être au cœur de la tendance, la céramique est également une valeur sûre. Sous forme de bracelet homme ou de collier, cette dernière permet d’avoir une allure virile qui plait particulièrement aux explorateurs ou aux amateurs du style décontracté.

Ceux qui recherchent des pièces originales peuvent désormais commander des bijoux gravés dans un atelier en ligne. Tous les modèles de parures sont personnalisables en fonction des goûts et des envies de chacun. Les plateformes proposent des bijoux personnalisés pour homme parmi lesquels les clients peuvent choisir.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress