Séduire une femme grâce à un look bohème chic

Si le célèbre acteur Johnny Depp est du genre à rester éternellement jeune et non moins séducteur même à l’âge de 45 ans, c’est parce qu’il véhicule une image bohème, l’image d’un homme sauvage, libre et à la fois doux et rêveur. Comment? Par sa façon de s’habiller et de se coiffer pardi. Alors, cet été, pour les faire toutes craquer, une solution, adopter un look bohème, entre hippie, rock et dandy. Voici quelques conseils pour faire fondre la gente féminine en ce beau mois d’Août. 

2014-07-31_131131

Les vêtements indispensables

Un look hippie chic, c’est un subtil mélange  entre mode country,hippie, rock  et chic. Ce look est très à la mode du côté des femmes .  La note la plus courante d’une garde-robe quand on parle de style bohème est la robe femme pas cher maxi, la couronne de fleurs et le sac cabas en paille. Un vrai retour vers les années 1970 finalement. Bien sûr, je ne vais pas vous demander de revêtir les vêtements de votre père pour être stylé. On oublie les pattes d’ef’, les pattes sur les joues et le bandana dans les cheveux. La version masculine du look hippie chic demande plus de subtilité et c’est là que le mot « chic » prend toute son importance. S’il fallait prendre exemple sur quelqu’un, ce serait bien sûr Johnny Depp qui manœuvre ce  style avec brio.

La chemise est un réel indispensable du dressing bohème. Mais pas n’importe quelle chemise. On adoptera une chemise en matière noble comme du lin ou une chemise style bûcheron. Il faut la porter avec les manches retroussées et les 3 premiers boutons ouverts. Vous pourrez y associer un gilet sans manche, en cuir , jean ou en tissu que vous porterez ouvert.  Osez également la superposition et les imprimés. Par exemple, t-shirt, chemise fleuri, le tout surmonté d’une veste de costume ou d’un perfecto selon vos envies. Enfin, un jean troué  et un pantalon chino trouveront une place de premier choix dans votre nouvelle garde-robe. Bien sûr, tournez vous vers des  pièces de qualité voire de créateurs pour donner du cachet à votre look. Evitez toutes les chaines de magasins qui vont chez le même grossiste de vêtement, au risque de perdre toute originalité.

C’est surtout du côté des accessoires qu’il va falloir mettre le paquet. Tout est permis! Tout d’abord, les couvre-chefs, chapeau type borsalino ou panama sont de rigueur pourquoi agrémenté d’un ruban de couleur. Les casquettes gavroche peuvent également faire leur petit effet. Les chèches et autres foulards , nonchalamment noués , habillent également une tenue.Enfin, il vous faut des bijoux…PARTOUT! J’exagère mais là aussi, la superposition est de mise. Des bagues ethniques en turquoise, argent, des bracelets faits de bric et broc et enfin des colliers sautoirs qui dépasseront de la chemise.

johnny depp jean troué

Du côté des poils…

On se laisse pousser les cheveux, le mieux est de les avoir jusqu’aux épaules, de façon à pouvoir les attacher si le cœur vous en dit. Pour ce qui est de la barbe, une barbe de 3 jours est conseillé. Si elle est plus longue, il faut y apporter un soin régulier de façon à ne pas paraître négligé. N’oublions pas que vous voulez un look hippie d’accord, mais hippie CHIC!

Finalement, le look hippie chic est surtout une question d’attitude, soyez bien dans votre peau, souriez, profitez de la vie et votre naturel « Peace & Love » ressortira tout naturellement…

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress