Rester chic pour un week-end à la campagne

S’évader à la campagne, le temps d’un week-end, un des meilleurs moyens pour prendre l’air loin du stress urbain et de la pollution (bien que certains d’entre vous sont encore pénards en vacances). A la ferme tout comme en ville, vous pouvez rester chic et classe tout en ayant une tenue confortable et décontractée.

gentleman farmer

Le gentleman farmer, un look qui déchire?

Le choix des vêtements pour aller à la campagne n’est pas facile, surtout pour vous messieurs. Mais il ne faut pas oublier que le chic s’allie parfaitement avec le confort. Vous pouvez bien sûr opter pour la salopette et les bottes en caoutchouc. Ou adopter le style gentleman farmer. Ce style puise son inspiration dans les romans de Maupassant ou encore dans les pièces de Molière. Un gentleman farmer signifie littéralement un gentilhomme-fermier qui évolue dans sa maison de campagne, en d’autres termes, un homme « bourgeois » de la campagne.

 

Bien s’habiller pour mieux se détendre

Pour être bien dans sa peau, il faut savoir allier les codes vestimentaires de la campagne et ceux d’un gentleman de la ville (vestes et pantalons). Toujours rester dans l’élégance sans perdre le confort. Ainsi on opte pour sa veste à carreaux et cravate avec des chaussures tout terrain. Bien choisir des matières telles que les velours, la toile cirée ou d’autres types de lainage pour le confort.

Coté couleurs : opter pour des vêtements de couleur chocolat, Camel, bordeaux, jaune moutarde.

Les cardigans sont également à suggérer pour l’automne. Il suffit d’avoir quelques idées et le tour est joué, rien est défendu mais choisissez votre tenue avec goût et pensez au confort.

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress