Quels alliés pour une image parfaite?

Smiling group of friends with dog

Trouver son style, renouveler son image, travailler sur soi… Tout cela n’est pas évident et nécessite beaucoup de temps. Il s’agit certes de démarches personnelles,  qui s’inscrivent dans un travail plus profond de recherche de soi, de perception de son identité…

Oui, c’est vrai!

Mais rien n’interdit de s’entourer de quelques complices. Il  n’ y a pas de mal à se faciliter la vie!

Smiling group of friends with dog

Des alliés faciles à trouver

  • Le premier allié à avoir est sans nul doute votre coiffeur. En effet, n’oubliez jamais qu’en un coup de tondeuse, il peut ruiner votre vie (ou du moins, tout espoir de rencard pendant un bon bout de temps!) Dans tous les cas, vous êtes obligé de le voir souvent alors autant y passer du bon temps et le rallier à votre cause. Même si c’est vous qui allez le diriger pendant les opérations, la sélection du coiffeur doit être méthodique. Ainsi, observez toujours les mines des clients au sortir du salon.Ont-ils l’air satisfaits? Ont-ils des coiffures qui se rapprochent de votre style? Une fois dans le salon, concentrez-vous sur le coiffeur. Vous écoute t’il? Vous regarde t’il pour vous donner des conseils ou vous poser des questions? Cette étape est très importante, car il s’agit du moment clé pour savoir si le coiffeur vous prend pour une tête à coiffer, objet déshumanisé qui permet des effets de style et de technique ou s’il prend en compte vos désirs et votre personnalité. Ainsi, un bon coiffeur vous aiguiller sur la direction à prendre en fonction de votre visage, de vos cheveux …
  • Rien de tel qu’un ou une coach sportif pour vous donner une image parfaite et vous affirmer. Avant toute chose, il s’agit de définir avec lui vos objectifs à savoir le rythme et le temps, le type d’activité que vous souhaitez exercer. Il vous faut surtout bien définir les moments où vous serez libre pour faire du sport et bien sûr, vous y tenir.
  • Une nouvelle profession se répand, celle d’accompagnateur à l’achat. Avant de faire appel à ses service, scannez votre dressing. Jetez d’abord tout ce que vous n’avez pas porté depuis 2 ans et les vêtements démodés. Puis repérez ce dont vous avez besoin et envie. Vous voilà prêt à acheter de nouveau. Mais attention, dans les boutiques, osez dire non si vous n’êtes pas pleinement convaincu. Et ce,  même si la vendeuse est jolie!
  • Le médecin peut également être un allié dans la mise en œuvre de votre image, mais également dans la reconquête de cette image. Qu’il soit généraliste, acuponcteur, ostéopathe ou diététicien, veillez surtout à fixer des objectifs (tenables) dès le début .
  • Enfin, les amis et la famille sont surement les plus à même de vous aiguiller dans la construction de votre image parfaite. En revanche, ne prenez pas tout ce qu’ils disent au pied de la lettre. En effet, la famille et les amis supportent mal le changement car ils ont la sensation de perdre un petit quelque chose.

Vous voilà prêt à former une équipe de choc! Cependant, n’oubliez pas que seul ou accompagné, c’est toujours vous qui aurez le dernier mot quant à votre image.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress