Quelle couleur de jean choisir ?

Lorsqu’on choisit un jean on ne se limite pas simplement à vérifier si la taille de ce dernier est bien adaptée à votre silhouette, la couleur est tout aussi importante car elle est sans équivoque la première chose que l’on remarque.

Aussi, choisir la couleur d’un jean demande un effort très important, chaque couleur transmet un message bien différent donc attention au quiproquo. Nous allons à travers cet article vous donner une piqure de rappel sur les principales couleurs de jeans mis sur le marché et sur leurs véritables champs d’application.

Avant toute chose, sachez que le jean, ou plus précisément la matière qui le compose « le denim », est de couleur écrue, ce qui donne la couleur finale du jean pas cher que vous portez avec amour est un enchaînement d’actions industrielles, la teinture et le sablage sont les deux principales.

Initialement, les jeans étaient tous teintés d’une seule et unique variante de couleur, le bleu. Aujourd’hui, le développement industriel a permis une multiplication infinie de teinte de couleur, et vous pourrez ainsi trouver aisément dans toutes les boutiques de jeans la couleur qui vous correspond le mieux.

homme avec jean

Le jean bleu brut

Couleur de jean par excellence, le jean bleu brut est tout simplement un jean d’une couleur bleu très foncée. Cette teinture de jean est celle qui a subit le moins de transformation industrielle, ce qui lui confère un caractère unique très original et vrai.

Vous pourrez ainsi porter un jean bleu brut avec tout ce que vous possédez dans votre dressing, les jeans brut ont l’avantage de se marier avec tout et d’améliorer votre look. En effet, que vous soyez d’un style très détente avec un polo manche courte de couleur vive ou d’un look plus chic avec une veste de costard, le denim couleur brut sera votre atout au quotidien.

Le jean bleu délavé

Cette teinture de couleur a connue ses années de gloire au cours des décennies 80 et 90, aujourd’hui paix à son âme. Je plaisante, cette couleur de jean commence à être de nouveau utilisée par toutes les marques de denim qui ont pignon sur rue, pour exemple, les bermudas effet blench (délavé) pullulent en cette saison estivale.

Les jeans de couleurs bleu délavé sont élaborés soit à partir de lavage successif ou soit à l’aide de produit chimique, le résultat est quasi identique quelque soit la méthode utilisée.

Cependant, les jeans effet délavés ne se portent pas avec tout et sont plus à privilégier durant les saisons chaudes, avec un tee shirt ou une chemise en lin par exemple.

Vous pourrez aussi porter un jean de couleur blanche en respectant ces mêmes consignes de couleurs et arborer un camaïeu très proche.

Vous l’aurez compris il existe des dizaines de possibilités en matière de couleurs de jeans, nous aurions très bien pu rédiger un paragraphe sur les jeans noirs, mais ces derniers sont plus à porter dans des circonstances particulières. La règle principale es

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Quelle couleur de jean choisir ?”

  1. Le blog des hommes de la mode…

    Un blog spécial pour homme publie des articles qui pourraient intéresser tous les hommes surtout ceux qui ont une grande passion pour la mode. La majorité des articles sont des conseils qui les aid……

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress