Quand votre personnalité s’exprime à travers votre style vestimentaire

Votre style vestimentaire peut être votre meilleur allié  dans la vie de tous les jours… Mais il peut également devenir votre principal ennemi si vous ne le maniez pas avec goût ou pire, s’il ne vous ressemble pas. Plusieurs problématiques se posent. Comment avoir du style sans se sentir déguisé? Comment mettre en avant sa personnalité tout en suivant les tendances?

side view of a fashion man holding his leather jacket

De l’importance du style

L’important dans le style vestimentaire est qu’il vous ressemble et qu’il véhicule une image positive de votre personnalité. Si vous vous sentez à l’aise, soyez sûr qu’il ne laissera personne indifférent! De nombreux hommes célèbres ont fait de leur style vestimentaire leur marque de fabrique. Par un look extravagant, une couleur ou une coiffure, ils ont su se démarquer et attirer l’attention du public. On peut ainsi penser à des artistes comme Kurt Cobain ou John Travolta qui ont su influencer des générations entières l’un par la mode grunge, l’autre par la mode disco. Par son look David Beckham s’est également forgé une personnalité et une notoriété, allant même jusqu’à lancer le concept de métrosexuel, homme moderne et urbain qui consacre temps et argent à son apparence .

Définir un style qui vous ressemble

Même si vous n’en avez pas conscience, vos vêtements parlent pour vous et ils en disent long sur votre personnalité, votre manière de penser et votre manière de vivre. Ils peuvent également renseigner les plus aguerris sur votre éducation, vos choix politiques ou vos origines sociales. Vous l’aurez compris, la manière dont vous vous habillez n’est pas dû au hasard. Elle est le résumé de tout ce qui fait que vous êtes vous! En somme, votre look est une part de votre identité.  Ainsi, veillez à véhiculer les bons messages et à mettre en avant le positif.

Les hommes méthodiques et rigoureux adopteront un style classique impeccable qui met en avant leur sens aigu de l’organisation.  De la même manière, un homme négligé aura moins de mal à porter des tenues avec des boutons décousus, des trous ou tout bêtement froissés.

Comment déterminer son style?

Avant toute chose, tentez de définir votre style. Êtes vous plutôt décontracté, classique, sportif, fashion? Ou faites-vous partie de cette catégorie d’hommes qui met ce qui lui tombe sous la main sans se soucier de près ou de loin de la mode? Dans tous les cas, faites confiance à ceux qui vous entourent. Ce sont eux qui vous connaissent le mieux! Ainsi, n’hésitez pas à les sonder et à leur demander comment ils vous perçoivent.
Vous serez alors en mesure de vous situer dans la jungle des styles et de créer le style qui vous ressemble.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress