Préparer ses vacances au ski

L’hiver s’installe peu à peu. Beaucoup adorent cette saison pour les sports d’hiver. Le mois de novembre étant déjà bien amorcé, il est temps de penser à préparer les vacances au ski à venir.

vacances hiver

Pour passer un séjour inoubliable et sans encombre le mot d’ordre est : organisation

Réserver un chalet situé près des pistes est idéal pour démarrer une agréable journée de glisse. En effet, le déplacement à pied en station n’est pas des plus aisés. Chaussures de ski aux pieds, ski sur l’épaule, chemin plus ou moins glissant et dégagé, les conditions ne sont pas idéales pour faire une longue balade tous les matins.

Bien s’assurer que la location fournit le linge de maison, la vaisselle et les appareils électroménagers de premier usage. Se retrouver sans serviettes de toilette ou sans assiettes ou de quoi préparer un plat de pâtes pour des vacances au ski en famille de 15 jours peut faire déchanter les premiers jours.

Concernant le ménage et on sait qu’il est conséquent en fin de séjour avec le froid, la neige qui fond, les vêtements humides, prendre l’option ménage lors de la réservation de l’hébergement n’est pas un luxe. Il s’agit d’un gain de temps et surtout une source de stress en moins. C’est vos vacances pensez-y !

Réserver les forfaits à domicile au calme chez vous. Plus besoin de faire la queue pendant des heures avant de démarrer la journée. En quelques clics, l’affaire est réglée.

Ne pas lésiner sur le matériel à emmener. Tenues chaudes, changes suffisants, bonnets, gants, écharpes, maillot de corps, lunettes de soleil (obligatoire), crème soleil, stick à lèvres. Mieux vaut tout ramener en double au cas où !

Pour la location de ski, si vous avez votre propre matériel, super, sinon vous pouvez louer en station certes un peu plus cher que sur Internet par exemple mais un brun plus pratique quand même.

Si vous prévoyez de venir en voiture, pensez-bien à la vérifier et à prendre des chaines et à poser des pneus neige. Ils sont indispensables en station.

Toutes ces recommandations sont valables pour un voyage en solo ou en groupe.

Pour un week-end au ski ou un plus long séjour bonnes vacances et surtout bonne glisse

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress