On vous dit tout sur : la marque de blousons Canada Goose

Si vous êtes un amateur de belles marques, vous connaissez nécessairement la marque de blousons et parkas Canada Goose. Cette marque Canadienne créée en 1957 a la particularité de faire fabriquer entièrement ses vêtements au Canada, contrairement à la majorité de l’industrie textile qui s’est délocalisée ses dernières années.

Un véritable gage de qualité qui fait de cette marque la plus aboutie en termes de vêtements techniques pour rester à l’abri même dans des conditions extrêmes.

canada-goose

L’histoire de la marque Canada Goose

Née au Canada de l’imagination d’un immigrant Polonais, Sam Tick, Canada Goose, autrefois appelée Metro Sportswear Ltd, est avant tout une marque dédiée aux personnes travaillant en extérieur par des conditions climatiques extrêmes. Très vite, la marque intègre dans sa gamme des vêtements en duvet naturel, un isolant 3 fois plus chaud que la majorité des isolants synthétiques.

La particularité la plus forte de la marque réside aujourd’hui dans son souhait d’une fabrication 100% made in Canada, avec un véritable savoir-faire et des finitions impossibles à retrouver dans l’industrie textile chinoise.

Cette excellence leur permet aujourd’hui d’être de véritables ambassadeurs de la qualité canadienne et de rester la marque la plus représentative de blousons et parkas techniques, à l’instar de North Face par exemple.

Canada_Goose_logo

Pourquoi les blousons Canada Goose sont-ils différents ?

Comme nous avons pu le souligner, les parkas et blousons Canada Goose sont entièrement fabriqués sur le sol Canadien. En outre, ils sont composés de duvet naturel, très chaud, et de matériaux dédiés à la protection contre le froid extrême. La marque a d’ailleurs mis en place un Indice d’Expérience Thermale (IET) pour définir précisément le type de protection apportée par chaque produit de la marque. Ainsi, vous pouvez opter pour des parkas indice 1, vous protégeant pour des froids légers (-5°C), mais aussi pour des manteaux jusqu’à un indice de 5, pour les froids extrêmes de -30°C et plus, au travers notamment de la collection Arctique.

Une technologie complexe qui se perçoit au niveau des tissus utilisés (Resistor 40D ou encore Iso Peak 2L) mais aussi aux détails de chaque blouson, protégeant le corps et la tête du froid et du vent.

Notre produit coup de coeur Canada Goose

2014-06-10_165735

Parka Canada Goose modèle The Chateau, 675€

Parce que vêtements techniques peuvent rimer avec style, nous adorons cette parka The Chateau, à l’esprit citadin avec ses boutons. A découvrir sur la boutique de blousons www.labelpeaux.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress