Les incontournables à avoir dans mon dressing

Que ce soit pour aller travailler ou se balader en ville, en semaine ou en week-end, un homme ne doit jamais négliger sa tenue s’il veut projeter une bonne image de lui en société. Sa façon de s’habiller ainsi que le choix des accessoires à porter sont autant de facteurs déterminants qui lui permettront de réussir aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Malheureusement, beaucoup d’hommes ignorent encore l’effet qu’ils peuvent produire à leurs entourages s’ils prenaient juste le temps de soigner leurs looks avant de sortir. Si vous en faites partie, il est temps de faire un tri dans votre garde-robe. Inutile d’avoir le stock d’un grossiste ! Il est temps d’apprendre à  sélectionner les pièces à jeter, celles qu’on garde et celles qui manquent. En tout cas, si vous voulez obtenir le statut de l’homme le mieux fringué de l’année, suivez nos conseils sur les must have pour avoir un dressing aussi pointu que fonctionnel.

dressing-homme

Les hauts à privilégier

Pour avoir de l’allure en toutes occasions, messieurs, il vous faut absolument avoir une belle chemise bien ajustée et cintrée dans votre armoire. La chemise est l’apanage de l’homme moderne toujours soucieux de son apparence et cette règle reste valable quel que soit son style, urban chic, casual, citadin, classique ou preppy. En effet, vous pouvez mixer votre chemise avec pleins d’articles pour composer des looks différents au gré de vos envies. La seule règle à respecter est de la choisir dans la bonne taille et avec des manches longues pour plus d’élégance et de sobriété. Si vous ne pouvez en choisir que quelques uns, privilégiez les chemises unies en particulier la chemise blanche avec laquelle, vous ne risquerez pas de vous tromper. Autrement, vous devez également avoir un pull col V à enfiler sous la chemise ou un t-shirt si jamais le temps se mettait à gâter. Le pull col V est très classe si vous le choisissez dans des tons  sobres et classiques comme le noir, le gris ou le bleu marine. En revanche, si vous n’avez pas peur de mettre du piquant dans votre vie, n’hésitez pas à le choisir dans un ton plus joyeux. Pour ajuster le tout, n’oubliez pas d’acheter une veste ou un manteau qui vous tiendra bien au chaud pendant les saisons froides tout en vous offrant du charisme et de la prestance au quotidien. Evitez le manteau pas cher, il vaut mieux investir dans ce genre de belle pièce. Actuellement, la veste tweed est au top de la tendance tout comme le trench, le manteau officier, le blouson aviateur, la doudoune ainsi que le blouson en cuir. A vous de trouver le modèle qui vous convient en fonction de votre budget.

Les bas indispensables

Une fois les hauts revisités, il est temps de penser aux bas qui constituent la pièce maitresse du vestiaire masculin. En la matière, le choix n’est pas immense si ce n’est le pantalon de costume, le pantalon en toile et surtout le fameux jean brut pour un look décontracté chic idéal pour les fins de semaine, en famille ou entre amies. Avoir quelques pantalons habillés de couleurs foncées dans son dressing mode est primordial pour arborer un style classe de temps à autre. L’avantage, c’est que vous pouvez les porter différemment avec des derbies ou des boots selon les circonstances. L’essentiel, c’est de les avoir dans des coupes modernes, ajusté à la hanche et pas trop évasé en bas afin qu’ils puissent épouser vos formes avec élégance. Enfin, n’oubliez pas de porter un sac homme qui contrairement aux idées reçues, offre plus de caractères aux silhouettes masculines. tote bag, besace homme, serviette en cuir ou messenger bag, aujourd’hui les modèles se déclinent à l’infini pour satisfaire l’homme trendy que vous êtes.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress