Les hommes et la cuisine!

Les dernières années ont bouleversé le schéma classique et traditionnel consistant à placer la femme au centre des activités ménagères du foyer et les hommes à l’extérieur avec comme mission de rapporter de l’argent. L’une des principales missions de la femme était de nourrir sa famille donc de passer le plus clair de son temps en cuisine. Cette image clichée du couple est bel et bien révolue, les temps changent…et heureusement…

cuicine et homme

Lorsque les études ont montré que les éternels célibataires et les divorcés vivaient moins longtemps car mangeaient plus mal (Source : terrafemina), ces derniers ont bien dû apprendre à concocter quelques plats, les pères élevant seul leurs enfants ont dû également combler le vide en apprenant sur le tas à cuisiner. Un chiffre encouragement : plus de 76% des hommes à la retraite déclarent faire les courses régulièrement et de plus en plus sont intégrés directement dans l’achat d’une cuisine nouvelle et fonctionnelle. (Source cuisine- plus.tv). 

La France compte de plus en plus de couples dont l’homme et la femme sont actifs à plein temps donc tout naturellement de nombreux hommes ont pris les devants et se retrouvent devant les fourneaux. Et pour certains c’est devenu une véritable passion voir un art de vivre. C’est pourquoi après le métrosexuel on parle de « gastrosexuel » c’est-à-dire un homme actif âgé entre 25 et 45 ans qui n’hésite pas à sortir son arme ultime pour séduire la femme convoitée : lui concocter des bons petits plats. Les mentalités évoluent !

Les marques d’électro ménagers et les magasins de cuisine ont bien saisi cette évolution et n’hésitent pas à proposer des offres et des produits un peu plus high-tech adaptés aux hommes d’ aujourd’hui.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress