Les beaux jours du sac homme

Qui aurait cru qu’un jour le sac ferait partie intégrante du vestiaire masculin au même titre que les chaussures ou la ceinture. Il y a encore quelques années, on aurait jugé volontiers d’efféminé celui qui oserait trimballer un sac pour sortir dans la rue. Mais voilà, les temps sont révolus ! A l’heure actuelle, pour compter parmi les hommes les plus décalés de ce 21ème siècle, il n’y a d’autres issues que de céder à cette vague de tendance venue d’outremer qui commence à faire des ravages en France. Attention toutefois à ne pas choisir un sac homme sur un coup de tête. Les modèles disponibles sont nombreux mais ils ne conviennent pas à tous et encore moins à toutes les occasions. Il faut trouver le bon sac et savoir comment le porter. Ceci permet au moins de ne pas se tromper sur un sujet encore mal apprivoisé.

Stylish sexy man looking away.

Une personnalité, un style, un sac

En effet, lorsqu’un homme décide de porter un sac à main au lieu du sempiternel sac à dos, cela veut dire qu’il accorde de l’importance à son look et qu’il veut affirmer sa personnalité. Ainsi, pour ces hommes d’affaire qui veulent troquer leurs vieux attachés-cases contre quelque chose de plus moderne mais néanmoins tout aussi élégant, la serviette en cuir est le sac incontournable du moment qui apportera un brin de fantaisies à votre style jugé trop sérieux. Grâce à son format et ses multiples poches, la serviette a l’avantage d’être pratique pour transporter documents et ordinateur portable mais ce n’est pas vraiment pour cela que les hommes l’adorent, c’est surtout à cause de son design stylé qui s’accorde parfaitement à leurs tenues d’hommes actifs.

Autrement, si vous êtes un homme du genre à suivre la mode de près, qui n’a pas froid aux yeux, bref, qui cherche constamment à imposer votre différence, vous n’aurez aucun souci à adopter le tote-bag ou shopping bag qui est la nouvelle star des sacs homme de la saison. Sorti tout droit du dress code féminin, il a néanmoins gagné en virilité par sa forme et ses coloris sinon comment on aurait pu l’attribuer à la gente masculine. En tout cas, il est idéal pour faire des courses ou pour une sortie en ville mais attention, vous ne pourrez le porter qu’à bout de bras et sans balancement si vous ne voulez pas qu’on vous colle une étiquette homo sur le dos.

A part tout cela, pour les adeptes du style baroudeur qui veulent rester dans un ton chic mais décontracté, le messenger bag ou sac à bandoulière reste la meilleure option à condition de le porter comme il faut, c’est-à-dire sur l’épaule. Il est évident que pour éviter de froisser la chemise, il est préférable de le porter ainsi même si on en perd un peu de son caractère pratique surtout si vous avez besoin de libérer vos deux mains. Sinon, les sacs de sport de type sacoche ou sac bowling connaissent également un immense succès et pas seulement auprès des amateurs de sport. Evitez seulement de choisir les modèles avec marque trop apparente. La sobriété est de mise pour ne pas passer pour le mec sorti tout droit de la salle de gym.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress