Les accessoires chics

On ne les voit pas forcément. Ils sont discrets ou tellement banalisés qu’on ne les remarques presque plus. Pourtant ils ont leur importance. Ce sont les accessoires vestimentaires. Ils apportent une touche supplémentaire, peaufinent votre style et votre silhouette. Un petit détail peu suffire…

 accessoires mode homme

Le sac

Optez plutôt pour des petits sacs très seyants et, surtout, très discrets. Évitez le sac banane, choisissez plutôt une pochette à la main ou un sac en bandoulière.

 

La ceinture

Si votre ceinture est en cuir, il faut l’entretenir. Sa couleur doit s’accorder avec vos chaussures. Par élégance, adaptez le style à votre tenue. Pour un jean, ça sera un modèle sport, avec une grosse boucle qui, en revanche, est interdite avec un costume.

 

La montre

Elle est forcément chic, même si elle ne coûte pas une fortune. Le bracelet s’accorde normalement avec les chaussures.

 

Les boutons de manchettes

Une touche de raffinement en plus. Il y en a une infinité. Pour une élégance maximale, ils se portent sur des manchettes doubles, ou avec un smoking. Effet assuré.

 

Le chapeau

Plus trop à la mode, c’est dommage si vous avez une « tête à chapeau ». Melon panama et autres couvre-chefs, il vous fait connaître votre tour de tête, mesuré (en centimètres) avec un mètre ruban, à l’endroit où va se loger le chapeau, soit environ 1 à 2 centimètres au dessus des oreilles et des sourcils.

 

Écharpe

La couleur de l’écharpe doit se marier avec celle du manteau, de la veste, de la parka ou du blouson. Elle se porte négligemment sur les épaules, soit autour du cou, en faisant un simple retour pour les deux pans de l’écharpe se chevauchent à longueurs égales. Mais pas de nœuds et tire-bouchons si laids!

 

Les Gants

Pour mesurer vos mains pour trouver votre taille de gants : passez un mètre ruban juste à l’articulation du pouce, le mètre doit être maintenu sans être trop serré. Les gants de ville les plus chics sont en cuir. Choisissez une doublure en soie, bien chaude, à défaut en laine et pas en synthétique.

 

Le parapluie

Le mieux est de choisir un parapluie de qualité. Trois critères sont indispensables : la qualité et l’épaisseur de la toile (imperméable) ; la solidité des baleines; la robustesse du manche (en bois si possible). Le parapluie pliant est très pratique à transporter cependant moins élégant.

 

La cravate

Examinez la matière de la cravate avant de la choisir (en soie ou laine de préférence), en la prenant dans votre main. Unie ou avec des motifs, elle doit correspondre à votre tenue, et au contexte. Côté couleur, elle s’accorde à la chemise et/ou au costume, soit en « ton sur ton », soit en couleur de rappel. Ne jamais la mettre dans le pantalon! C’est d’un mauvais goût épouvantable.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress