Le guide des couleurs pour les homme

Une affaire de couleurs? Le style décontracté et varié l’emporte le plus souvent. Ce qui n’empêche pas l’élégance et la qualité. Que vous soyez cool ou classique, le but étant de vous mettre en valeur…

homme mode en couleur

Trouver les couleurs qui vous vont

La première règle à retenir : est d’accorder votre teinte de peau, vos yeux et surtout, la couleur de vos cheveux à celles de vos vêtements. Pour trouver les couleurs qui vous vont : placez-les devant votre visage et si c’est positif, doit être radieux et marquer un contraste. Easy non?

 

Le nombre de couleurs à porter

Évitez une seule couleur, c’est uniforme, triste et banal. Préférez un minimum 2 et au maximum 4, qui vont bien sûr ensemble!

La règle d’or est qu’il faut une couleur dominante, la ou les autres secondaires. Pour mieux connaitre les couleurs et leurs complémentaires, procurez-vous un nuancier ou un cercle chromatique. Rappelez-vous que le blanc et le noir ne sont en général pas considérés comme des couleurs. Pour simplifier, on peut dire que le blanc est l’absence de couleur et le noir une synthèse de toutes les couleurs et l’absence de lumière (souvenez-vous des cours de chimie au collège…). Mais pour les vêtements et accessoires, ils seront considérés comme des couleurs!

 

Personnaliser les couleurs selon vos goûts

Comme tous les goûts sont dans la nature, à vous de choisir les couleurs qui vous conviennent. Il faut juste savoir quel mariage de couleurs éviter : le noir avec le bleu marine et le marron ; le rose avec le rouge et le marron ; le violet avec le jaune et le prune; le bleu avec le vert et le kaki.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress