Le cas de la chemise à fleurs

On parle de « cas » quand la question est complexe ou que l’on est face à une situation carrément grave. N’ayez crainte, on n’en est pas là non plus mais quand même… En effet, la chemise à fleurs signe son grand retour et non contente de nous faire revivre les belles heures de Magnum, elle a salement tendance à prendre la forme de chemisettes. Bref, il va falloir quelques conseils pour apprivoiser la bête et éviter le fashion faux pas.

Chemise Selected

Chemise Selected

Apprivoiser la fleur

Il y a chemise à fleurs et chemise à fleur. En effet, la fleur se décline en plusieurs types. En voici les principaux:

- le motif Aloha : le fameux motif hawaien qu’il faut manipuler avec précaution surtout si il est associé à un short et à des tongs.

- le Liberty: Il doit son nom à la fameuse boutique londonienne c’est une célèbre boutique londonienne qui dès 1875, s’inspire des motifs indiens pour créer des motifs floraux hors du commun.

- le Paisley: Ce motif  nous vient tout droit d’Iran. Il amène un coté ethnique, bohème chic à une tenue.

Adopter la fleur

Les marques mettent toutes à l’honneur les fleurs cette saison. Vous voulez être tendance certes mais comment porter cette chemise. Pour l’adopter, il convient de casser les styles. Ainsi, la chemise à fleurs peut se faire l’alliée de bien des tenues.

- Élégante: La chemise est colorée mais reste sobre car ses fleurs sont discrètes, régulières, souvent en liberty. Associez la à un costume. Pour voir juste, faites bien attention au ton dominant de la chemise. Ainsi, s’il est clair, on la porte avec un costume foncé, s’il est foncé, ce sera avec un costume clair.

- Casual: La chemise à fleur amène à un look casual classique une touche d’originalité. Faites juste attention aux couleurs, jamais plus de trois si vous voulez éviter de ressembler à un clown. Enfin , portez votre chemise avec des pièces unies afin de ne pas surcharger la tenue.

- La chemise Hawaienne: quitte à faire les choses, il vaut mieux assumer à fond et opter pour une chemisette à manches courtes. En revanche, associez la à des couleurs sobres ou en tout cas à des vetements unis. Enfin, il vaut mieux la fermer jusqu’en haut histoire d’affirmer votre côté décalé.

A vous de jouer :)

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress