La cravate : oui mais la slim !

On la croyait classique, démodée ou has been ; et pourtant, loin de ces clichés, la cravate s’impose encore comme un accessoire de mode. Dans la lignée des costumes, des chemises, et des jeans, la cravate est désormais, elle aussi au plus près du corps et plus fine et devient la cravate slim ! Cette cravate se distingue de ses consœurs par une largeur réduite entre 3 et 6 cm environ.

 
cravate

Dans quel cas porter une cravate slim ?

Une cravate bien portée, est une cravate qui respecte d’abord ces deux règles : la largeur doit correspondre à la morphologie de la personne et au revers de la veste ; la longueur se choisit de telle sorte qu’une fois nouée la cravate arrive juste au-dessus de la ceinture.

Ainsi, si vous êtes du genre armoire à glace, je vous recommande vivement d’essayer avant d’acheter. Si par contre, vous êtes du genre plutôt mince ou petit, la cravate slim est définitivement faite pour vous !

Bien sûr, le reste de la tenue doit parfaitement être en harmonie avec la cravate : privilégier une veste avec un revers fin et une chemise, elle aussi slim, avec un col relativement fin.

Quel nœud avec une cravate slim ?

Pour le noeud de cravate , il faut rester dans la simplicité ! On oublie donc le Windsor, pour rester sur un nœud simple classique, et surtout, plus facile à réaliser pour les non-initiés… En effet, la faible largeur de la cravate n’est pas compatible avec le triangle très épais formé par le très classique Windsor. Le nœud simple doit être légèrement desserré et contribue ainsi à donner un effet jeune et branché à ce type de cravate.

Quel couleur pour ma cravate ?

Harmonie et encore harmonie ! Pas plus de trois couleurs pour l’ensemble de la tenue au risque de ressembler à un clown. Ensuite, pour un événement solennel ou officiel, le noir est fortement recommandé. Pour la couleur, une cravate unie sera bien évidemment bien plus facile à accorder. Si vous optez pour une bicolore, une des couleurs devra être rappelée sur la chemise ou la veste.

Pour la couleur toujours,  choisissez une tonalité qui correspond à votre teint : chaude ou froide, le mieux c’est d’essayer devant un miroir. Enfin, vous pouvez vous aussi choisir en fonction des saisons, avec par exemple des couleurs plutôt claires ou pastel au printemps…

Pour quelques exemples, cliquez ici ;)

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress