Et si je devenais propriétaire ?

immobilier

Bien installé en poste depuis quelques années, vous gérez vos missions de mieux en mieux et au fil du temps, on vous confie de plus en plus de responsabilités. Chouette c’est ce que vous recherchiez ! Vous vous sentez épanoui dans votre métier mais vous avez des envies de changements par ailleurs. Et si vous deveniez propriétaire ?

Acheter un bien immobilier à Tour ou dans une autre ville de France est l’aventure de toute une vie. Devenir propriétaire fait partie des projets d’avenir qui tient particulièrement à cœur à la plupart des français.

immobilier

Mais concrètement par où commencer ? On fait le point.

S’assurer que l’on est solvable et que l’on pourra assumer un remboursement de crédit immobilier pendant plusieurs années (15, 20 voire 30 ans). Prendre rendez-vous à sa banque est judicieux pour mesurer sa capacité d’emprunt. Avoir un apport est toujours un avantageux, de manière générale disposer des fonds nécessaires pour payer les frais notaires sans emprunter permet d’être plus serein dans l’accès à la propriété.

Choisir son bien en fonction de son environnement. Après avoir statué sur le type de bien (appartement, maison individuelle etc.) il est important d’analyser les alentours. De manière générale, plus le bien immobilier est « bien situé » et plus ce dernier est cher. Par « bien situé » on pense à tous les commerces de proximité, les stations de transport en communs proches, la réputation du quartier etc. Si vous avez des enfants en bas âge avoir une école près de chez soi est très pratique.

Signer la promesse de vente en bonne et due forme. Bien vérifier que tous les diagnostics immobiliers soient à jour et que le compromis de vente respecte toutes les clauses légales.

Selon le type de bien acheté (neuf, ancien, BBC), la situation personnelle et le niveau d’emprunt, il existe des aides proposées par l’Etat ou la région. Il est impératif de se renseigner sur tous les produits existants. (Prêt à taux zéro, prêt 1% patronal, crédit d’impôt « vert » etc.).

Avant de signer un acte de vente définitif pour un bien immobilier à Toulouse ou ailleurs il est très important d’avoir un coup de cœur et de pouvoir se projeter dedans avec ses affaires personnelles.

Faire appel à une agence immobilière permet de faire le point sur sa situation et sur ses envies. Les professionnels de l’immobilier sont là pour tous les futurs acquéreurs et vendeurs. C’est leur métier donc il faut en profiter !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress