En toutes occasions, un cabas convient-il ?

La mode tend souvent à mettre en avant un style de vie ou un look particulier. Il arrive pourtant que des objets soient qualifiés d’indémodable, comme le cabas.

 

Ce modèle a connu ses grands moments, il y a quelques années. Puis la tendance a été de porter des sacs plus petits, plus compacts, moins visibles. Pourtant, il apparaît que dans chaque garde-robe féminine, le cabas est souvent en bonne position. En fait, sa grande contenance séduit toujours, cela encore plus quand il s’agit d’un sac à main cuir.

 

Sachant que le cuir est un matériau élégant par nature, décliné en divers articles (fauteuils, ceintures, blouson, veste, jupe, etc.), l’on comprend qu’un cabas cuir soit difficile à ranger au placard. Il sert aussi bien aux courses quotidiennes en ville que pour se rendre au bureau. Le cabas convient aussi à d’autres situations, pour peu que son look soit compact. Autrement dit, à l’occasion d’une réunion de travail, un sac à main dont le modèle est sobre, solide d’aspect et plus ou moins rigide, sera absolument chic.

sac cabas

 

 

S’agissant des coloris, il va de soi que la teinte noire ou prune, bleu nuit ou marron foncé sera parmi les plus chics. Discrètes sans être fades, ces couleurs peuvent s’adapter à toute toilette, aussi bien la tenue de ville que le port d’un costume élégant. Porté à l’épaule ou tenu à la main par ses anses, le cabas sait se faire chic quand il le faut.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress