Devenir un campeur idéal

A l’approche des beaux jours, on a tous envie d’une escapade en amoureux ou entre amis. Plutôt que de louer une chambre d’hôtel, pourquoi ne pas se laisser tenter le camping? En apparence, c’est une bonne idée. Mais n’est pas Robinson Crusoé qui veut! Et si vous voulez impressionner votre belle, exit l’ambiance trappeurs du grand froid. Aujourd’hui, camping n’est plus synonyme d’inconfort. Tout est dans la préparation et  l’organisation.

Camping night couple cook by campfire romantic

Le lieu idéal

Plutôt que de vous perdre dans la pampa et de devoir vous installer à la va-vite, soyez prévoyant et réservez un camping agréable. Plutôt campagne, privilégiez un terrain dans la forêt ou près d’un étang. Les terrains de camping? Ce sont les campeurs qui en parlent le mieux alors faites leur confiance et allez consulter leurs avis sur des sites comme Le Routard.

Notez bien au moment de la réservation si la douche est comprise dans la réservation ou la nature du sol car gare aux mauvaises surprises, cailloux un sol pentu, jetons douche à acheter ou soirée camping collée à votre emplacement.

Un vrai sac d’aventurier

Le sac est essentiel lorsqu’on part en camping. En effet, il ne doit pas prendre trop de place mais doit être à même de transporter l’essentiel c’est à dire de quoi faire à manger, vos vêtements, vos chaussures… Alors, on dit adieu à sa valise à roulettes et à son sac scolaire Eastpak et on opte pour un vrai sac de randonnée. Il en existe de nombreux modèles, imperméables et de différents volumes. Choisissez en fonction du voyage que vous comptez faire et de votre moyen de locomotion. Si vous partez à l’aventure, optez pour un sac à dos pas trop lourd mais pratique.

Vous voilà paré pour vivre le camping nouvelle génération, peu onéreux mais confortable ;)

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress