Comment se ressourcer au boulot?

COSTUME HERO

Vous passez beaucoup de temps à votre travail et dans les transports. Comment faire pour vous ressourcer, vous relaxer, sans perturber votre rythme et votre activité professionnelle? Il y a bien sûr votre organisation, la délégation des tâches si vous avez des collaborateurs. Ainsi que les pauses dans la journée dans la mesure du possible – en dehors de celle du déjeuner, indispensable pour souffler. Elles n’ont pas besoin de durer des heures! Quelques minutes suffisent. Voici quelques simples mesures pratiques à votre disposition.

 Relaxation au bureau

Dans la voiture

Réglez votre siège pour que votre dos s’y plaque totalement, et réglez la distance pour que vos bras soient légèrement fléchis. Votre tête doit se poser parfaitement sur l’appuie-tête.

 

La respiration

N’hésitez pas à respirer.

 

Un espace perso

Si vous le pouvez, créez un espace personnel. Une simple photo, par exemple, vous transporte l’espace d’un instant

 

Le rangement

Rangez le désordre, un papier qu’on ne retrouve pas, tout cela est source de nervosité…Bien que chacun a sa conception de l’ordre, l’essentiel est de s’y retrouver.

 

Au bureau

Si vous êtes assis, votre bassin doit être bien maintenu, et vos jambes perpendiculaires au siège. Prenez la bonne posture : se tenir droit, en évitant de croiser les jambes pour faciliter la circulation sanguine. Si vous le pouvez, déchaussez-vous, et marchez pieds nus de temps en temps. Sentir ainsi le sol est délicieux.

Si vous travaillez devant un écran placez-vous à la bonne hauteur et à distance des bras, au minimum. Pour ne pas fatiguer vos yeux, ne contractez pas les épaules ni la nuques. Levez-vous de temps en temps pour vous étirer, muscles et articulations compris. Décrispez votre nuque. Ca ne vous prendra que deux à trois minutes.

 

Sinon allez vous faire masser!

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress