Comment convaincre?

vendre et convaincre

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Parler avec un langage positif

Le cerveau humain est fait d’images, de sons, de sensations et,dans une moindre mesure, d’odeurs et de goûts. Le cerveau   ne peut traiter des images négatives (ne pas faire quelque chose, ne pas voir quelque chose). Si je vous dis de ne pas penser à  un cochon rose, vous penserez forcément à un cochon rose. Le cerveau ne peut travailler qu’avec des informations  positives. Prenez garde à ne pas suggérer d’impressions négatives dans l’esprit des autres à cause des mots que vous  employez.

Dites plutôt : « Appelez-moi » au lieu de « N’hésitez pas à m’appeler », à vos clients  » C’est un plaisir » au lieu de « Aucun problème »

 

Le Style d’une explication

Développez un style explicatif positif et contaminez les autres avec une attitude enthousiaste.

 

La cause et l’effet

Le fait de dire à un interlocuteur pourquoi vous faîtes quelque chose a une influence énorme sur leurs réactions à votre égard. Les gens ont tendance à obéir automatiquement à des demandes, quand on leur donne une raison pour le faire.

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