Comment bien choisir une chemise?

chemise homme

Pour choisir une belle chemise et être élégant prêtez une attention particulière aux manches et au col de la chemise.

chemise homme

Les manches de la chemise

La longueur des manches d’une chemise doit toujours être plus grande, car le tissu rétrécit après le premier lavage. Idéalement, la longueur des manches ou manchettes doit dissimuler l’articulation du poignet et s’arrêter à la base du pouce. Si vous avez une chemise trop courte, votre veste risque de dissimuler les manches, ce qui s’avérera particulièrement inesthétique. Surveillez également la longueur des manches de votre costume : pas trop longues pour ne pas cacher les manchettes.

Pour une bonne longueur de la manche de la veste et de la chemise, sortez vos doubles décimètres. La manchette doit dépasser d’au moins 1 cm. De plus, pour ceux d’entre vous qui ont les bras courts, une manchette qui dépasse largement donnera l’impression de rallonger vos bras.

 

Le col de la chemise

Vous devez accorder le plus grand soin à vos cols de chemise. Ces derniers doivent être ajustés à votre taille afin d’éviter que le nœud de cravate ne soulève les tombants.

Attention au nœud de cravate qui ne doit jamais être trop épais. Pensez à acheter votre cravate en même temps que votre chemise afin de faire le nœud sur place.

Les pointes du col doivent reposer sur la chemise. Lorsque vous bougez la tête, vérifiez que votre cravate et votre col se maintiennent en place.

Vous veillerez également à ce que les revers de votre veste ne recouvre pas entièrement le col de votre chemise. Il doit laisser dépasser en partie les pointes du col.

C’est pourquoi il est préférable d’essayer chemise et veste ensemble.

Enfin, le nœud de cravate doit se nicher dans le creux de votre chemise (le triangle formé par les deux pointes du col) et être bien ajusté.

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress