Ce qu’il faut avoir dans sa garde-robe « casual »

La garde-robe casual est la garde robe du week end et des sorties. Profitez-en pour exprimer votre personnalité et assumer votre style vestimentaire. Pour les plus chanceux qui n’ont pas de contrainte professionnelle, le budget pour cette partie de garde-robe fera double emploi. En revanche, il sera plus important afin de vous permettre de varier vos tenues.

mode homme

Les conseils pour un look au top

Evitez de porter tous les jours la même panoplie « jean-pull-chemise », où seule la couleur du pull changera. Soyez plus téméraire et déluré. Osez et surprenez votre entourage!

Prenez le temps de farfouiller dans les boutiques pour dénicher des fringues originales. Parfois? ce sont de petits détails qui transformeront une simple chemise ou un tee-shirt sans intérêt en objet de culte carrément hype. Les matières, les couleurs, la coupe ou encore des motifs qui sortent de l’ordinaire peuvent changer complètement le style d’une tenue. Et pour les plus créatifs d’entre vous, n’hésitez pas à customiser vos vêtements.

La chemise à manches courtes se porte exclusivement façon casual sur un jean ou un baggy. Vous éviterez donc de la porter avec un costume, même s’il fait chaud et même si cela vous semble beaucoup plus pratique. La solution sera alors de remonter vos manches.

 

Les vêtements de la garde-robe casual

 

-Un jean bien coupé taille basse. Le jean sera usé et taillé dans une belle matière denim de préférence. Vous éviterez donc d’acheter vos jeans au supermarché du coin. Et investissez dans la quallité. Vous ne le regretterez pas. Le petit truc en plus : plus le jean sera usé (pas en lambeaux tout de même), plus il vous siéra.

-Une paire de tennis. Faites la distinction entre tennis et « tennis ». Attention, il ne s’agit pas de la grosse basket de rappeur, mais de tennis basses et fines, subtile combinaison entre la chaussure sportive et la chaussure habillée. Ces tennis, proposées par Prada, Puma, Nike ou encore Adidas, vous feront le pieds fin et élégant et seront votre ticket d’entrée dans les boîtes de nuit!

-Plusieurs tee-shirt ou sweat-shirt rassurez-vous, toutes les catégories de prix feront l’affaire!

-Un blouson de votre choix ;

-Une veste deux boutons que vous porterez sur un jean

-Deux ou trois pulls épais, bien coups et avec de belles matières por l’hiver ;

-Deux ou trois pulls légers pour l’été

-Plusieurs chemises à manches longues ou courtes, que vous porterez avec vos jeans ;

-Plusieurs chemises habillées pour vos soirées, et  de style plus décontracté pour la journée ;

-Un pantalon en lin large et souple (pour l’été), vous pourrez trouver un pantalon chez les 3 Suisses

-Quatre jeans

-Des chaussures décontractées, bottines, mocassins ou derbys, à choisir en fonction de la saison et de vos goûts.

 

Une fois que vous maitrisez ces basiques, vous pourrez compléter cette liste afin d’exprimer pleinement votre style vestimentaire et ajouter votre touche personnelle.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress