Calvitie, chute des cheveux, quelles solutions ?

concerned dark-skinned young man settles himself in the mirrorLa calvitie concerne principalement les hommes. La chute des cheveux se manifeste en moyenne entre 20 et 30 ans, et peut causer chez vous la peur de ne plus plaire aux femmes, au risque de perdre confiance en votre pouvoir de séduction.

La chute des cheveux chez les hommes : quelles solutions pour l’éviter ?

La chute des cheveux est provoquée par diverses raisons comme le changement de saison, l’angoisse, la lassitude ou le manque de vitamine. Ce sujet est assez délicat et c’est très souvent une source d’angoisse chez les hommes. Afin d’y échapper, la plupart sont prêts à faire des sacrifices. Pour vous donner un coup de pouce, nous vous livrons ici quelques solutions.

Les remèdes et traitements à suivre pour éviter la chute des cheveux

La levure de bière est généralement recommandée contre la chute des cheveux, car elle contient une quantité de vitamines B qui est indispensable à la vitalité des cheveux. L’huile essentielle de cèdre sert aussi à propulser rapidement la repousse capillaire en accélérant la circulation et en affermissant la tige capillaire. De même, les orties sont des anti-chutes contenant du fer, des acides aminés, du zinc et de la silice qui soutiennent la régénération cellulaire des cheveux. En outre, le piment rouge est connu pour accélérer la circulation sanguine. Il peut donc certainement prévenir la calvitie. Versez quelques piments dans un litre d’alcool et laissez reposer une dizaine de jours, puis apposez ce fortifiant sur vos cheveux et massez bien avec vos doigts. Une autre solution contre la calvitie, est d’acheter de la silice colloïdale ou inorganique dans les commerces bio. Tous les matins, prenez-en une cuillère à soupe à verser dans un demi-verre d’eau. Afin d’affermir vos cheveux et de stopper leur chute, la recette la plus simple est de mélanger durant une semaine, 50 g de cresson des prés, avec 15 baies de cade et 2 cuillères de germes de capucine dans 1/4 de litres d’huile d’olive. Mettez cette lotion sur vos cheveux quelques heures avant de les rincer avec un shampooing. Il faut noter que les shampooings permettent d’affermir et d’éviter la chute des cheveux.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress