Bien choisir sa ceinture

Accessoire de mode bien trop souvent négligé par les hommes, la ceinture joue pourtant un rôle essentiel dans la valorisation de leur look au quotidien. En effet, au-delà de ses caractères fonctionnel et pratique, la ceinture aide à structurer la silhouette tout en lui apportant une touche de finesse ou de fantaisie. Il faut juste savoir comment bien la choisir et la porter pour ne pas commettre une faute de goût irréparable. Parce que malgré sa taille modeste, lorsqu’on se trompe sur le choix de la ceinture, c’est tout le look qui est réduit à néant. Voilà pourquoi il nous tient à cœur de vous offrir ces quelques conseils avisés pour vous aider à trouver la bonne taille, la bonne matière et aussi le bon modèle adapté à votre style. Alors, laissez-vous guider !

ceinture

Comment savoir si on a choisi la bonne taille ?

Combien d’hommes encore aujourd’hui portent des ceintures mal ajustées à la taille, trop courtes ou trop longues ou encore avec une boucle pas du tout centrée. Le problème est qu’ils n’ont tout simplement pas choisi la bonne taille alors qu’il n’y a rien de plus facile que de prendre un mètre ruban et de se mesurer la taille avec. Les boutiques qui vendent des ceintures proposent plusieurs tailles standards auxquelles vous pouvez vous référer.  Si vous savez déjà combien mesure votre tour de taille, vous n’aurez qu’à choisir la même taille de ceinture. Sinon, vous n’avez qu’à utiliser une méthode de mesure très simple qui consiste à partir de l’extrémité de la boucle jusqu’au trou central. En plus clair, lorsque vous choisirez votre ceinture, prenez celle qui se referme par le trou central et qui ne dépasse pas la boucle de plus de 10cm autrement, cela va gêner la fermeture de votre veste. De ce fait, que vous preniez un peu de ventre ou  que vous en perdez, vous ne serez pas obligé de changer tout le temps de ceinture.

Cuir ou tissu, quelle ceinture privilégier ?

Pour se construire un style élégant, chic et distingué, les hommes ne doivent en aucun cas négliger le choix de leur ceinture. Cet accessoire reflète en quelque sorte leur goût pour le luxe ou au contraire pour la simplicité. D’où l’importance de bien choisir la texture et la matière avant de trancher sur un modèle même s’il est hyper tendance. Si vous recherchez quelque chose de noble, d’authentique et de durable, il n’y a rien de telle qu’une ceinture en cuir, de couleur sobre et sans couture comme celles de la marque Azzaro. La ceinture Azzaro  est une valeur sûre, intemporelle et qui se marie facilement avec toutes les tenues aussi chics qu’elles soient. La qualité de son cuir se vérifie facilement par sa souplesse qui, une fois replié retrouve sans problèmes sa forme initiale sans laisser de plis. Que ce soit au niveau du design, des couleurs ou des boucles, les ceintures Azzaro incarnent  l’excellence et le prestige indissociables à l’image de l’homme moderne classe et branché. Découvrez-les à partir de 38 euros !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress