Appartement en ville ou maison en périphérie ?

Vous avez fait vos calculs, vous savez que les banques pourront vous faire confiance si vous voulez un prêt immobilier. Vous avez suffisamment d’apports et une situation professionnelle et personnelle stable. C’est une bonne chose ! Cependant vous hésitez encore sur le type de bien immobilier à acheter. Est-il préférable d’investir dans un bien immobilier en plein centre-ville ou à l’inverse dans la vente d’une maison à Villefranche sur Saône.

On fait le point .

Vivre en centre-ville en appartement

L’appartement en ville donne une proximité indéniable avec tous les commerces ainsi que les établissements nécessaires surtout lorsque l’on souhaite fonder une famille : écoles, médecins etc.

 Man is handing a house key to a woman

L’avantage des habitations collectives est d’être accessible au plus grand nombre. De manière générale, les budgets sont moins élevés que les maisons car moins spacieux donc permet aux revenus modestes d’accéder quand même à la propriété. Beaucoup démarrent avec l’achat d’un appartement pour ensuite s’offrir une maison à Trévoux ou ailleurs en périphérie des grandes villes. Un grand nombre de personnes travaillent en ville donc avec un appartement situé en plein centre, le temps de transport ne sera pas long, l’utilisation des transports en commun sera même possible.

Du fait de vivre en collectivité, les frais engagés par le fonctionnement de l’immeuble sont divisés par le nombre d’occupants (entretien, travaux etc.). Mais vivre en communauté impose des règles de savoir-vivre strictes à suivre pour le respect et la tranquillité de tous.

Faire le choix d’une maison en périphérie

Investir dans une maison excentrée de la ville permet très souvent de réaliser un objectif de vie. Pour la majorité des français, pouvoir se payer le luxe d’habiter dans une maison correspond à un symbole de réussite sociale et financière. Faire construire sa maison permet bien souvent d’être très actif concernant les plans et de pouvoir moduler les m² de surface et la configuration des pièces. Avoir un espace extérieur est aussi très apprécié surtout avec des enfants. La promiscuité est moins forte qu’en habitat collectif donc la maison offre plus de liberté de mouvements et déplacement.

Cependant le prix des maisons est pour la plupart du temps bien au-dessus des appartements surtout si la surface habitable est importante.

Bien réfléchir au mode de vie que l’on souhaite avoir après l’achat d’un bien immobilier. Pour vous aider l’agence immobilière de Villefranche sur Saône peut vous aiguiller et vous accompagner dans votre choix.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress