Parapluie homme

Le parapluie fait partie de ces objets pratiques aujourd’hui devenus accessoires de mode à part entière. Ainsi les marques redoublent d’inventivité et d’ingéniosité pour rendre à cet objet à priori basique la superbe de sa belle époque. La plus célèbre de toutes est sans nul doute Isotoner qui allie à merveille la fonctionnalité, la solidité et le design.

Le parapluie n’est pas un objet comme un autre. En effet, on a tous en tête l’image d’un gentleman anglais armé de son parapluie ou de jeunes chinoises abritées derrière leurs ombrelles. Ainsi, au delà d’un simple objet destiné à abriter de la pluie, le parapluie est un objet  porteur de sens et d’images . Ainsi, en choisir un qui sied à sa personnalité est la moindre des choses.

Businessman with umbrella. on gray background

Petite histoire du parapluie

C’est vers 1730 qu’un artisan parisien a la brillante idée de fabriquer des ombrelles, à la base faites pour se protéger du soleil, en toile cirée afin de s’abriter de la pluie. Si c’est cet homme qui popularise l’invention, il est de bon ton de rappeler que les Chinois ont inventé le parapluie au IV ème siècle.

Samuel Fox innove en 1852, en intégrant un « U » dans le squelette du parapluie. Il devient alors léger, plus robuste et cela améliore son élasticité et donc son rangement. Le manche télescopique, est lui inventé en 1930 Hans Haupt. Il reprend le concept du français Jean Marius qui l’avait  inventé dès 1705, juste ce qu’il faut pour ranger l’objet dans la poche.

Un parapluie dans mon armoire

A la base, le parapluie est donc en fait une ombrelle et se destine à un public féminin. Pourtant, le parapluie est aujourd’hui un objet d’apparat unisexe. Ainsi,  les marques ont lancé de nombreuses collections de parapluie homme. Par exemple, la marque Burberry. On comprend donc que le parapluie est devenu un accessoire mode comme un autre, qu’il est bon de savoir apprivoiser.

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress