A chaque homme son portefeuille.

Accessoire très pratique pour ranger ses billets de banque, cartes de crédit ou papiers d’identité, le portefeuille est aussi très prisé par les hommes pour l’allure chic et sophistiqué qu’il leur confère. De nos jours, le portefeuille est presque indissociable d’un look d’homme stylé qui aime se soucier de son apparence et affirmer sa personnalité. En effet, un portefeuille en cuir de grande marque peut en dire long sur les goûts authentiques de son propriétaire. De même, s’il est vieux ou déformé à force de supporter le poids d’un postérieur, on peut se douter du caractère négligeant de celui à qui il appartient. Mais bon, n’exagérons pas ! Ce n’est pas par son portefeuille qu’on peut juger une personne. S’il est vraiment en piteux état, cela veut tout simplement dire qu’il est temps d’en acheter un neuf mais il ne faut pas choisir le premier qui vous tombe sous la main. Sur le marché, il existe des milliers de modèles de portefeuille homme adaptés à chaque style et répondant à toutes les attentes. Ceci dit, il y a des hommes d’affaire et des aventuriers, des sportifs hors pair et des passionnés. Bref, les hommes ne sont pas tous pareils voilà pourquoi il est primordial de choisir un portefeuille en fonction de sa personnalité.

Businessman Taking Wallet From Inside Coat Pocket

Pour un homme de pouvoir doté d’un caractère dominant et d’une forte personnalité, le choix devrait s’orienter vers un modèle classique en cuir noir ou marron qui ne soit ni trop grand ni trop petit. Qu’il soit fabriqué en cuir de vachette, en cuir de veau ou en cuir d’agneau, il faut veiller à ce que la peau soit bien lisse et les grains assez fins pour s’assurer de son authenticité. A cet effet, il n’y a rien de plus fiable que de se tourner vers des valeurs sûres comme Louis Vuitton, Longchamp ou un beau portefeuille Le Tanneur. Les modèles qu’elles proposent sont sobres mais élégants. En d’autres mots, ils sont destinés aux personnes qui veulent se distinguer des autres sans tomber dans la vulgarité.

Si vous êtes un homme sportif, baroudeur et qui aime les choses simples de la vie, vous êtes plus fait pour un look décontracté chic et un portefeuille en tissu ou en synthétique comme chez Quiksilver, Dakine ou Diesel. Ces modèles, en plus d’être souples et légers, ont l’avantage de coûter moins chers mais leurs durées de vie sont assez limitées. En revanche, si vous êtes’un homme bien habillé toujours à la pointe de la mode, il vous faudra sans doute un modèle plus récent avec une coupe plus originale et des teintes plus osées comme on en trouve chez Levi’s, Calvin Klein ou Tommy Hilfigher. Généralement en cuir ou en tissu, ces portefeuilles affichent un style différent des modèles traditionnels ce qui fait que ce sont surtout les jeunes et les étudiants qui les affectionnent. Dans tous les cas, rappelez-vous qu’au moment de choisir un portefeuille pour homme, il faut prendre le moins encombrant possible . Rien de plus ridicule qu’un gros portefeuille qui pointe nonchalamment le bout de son nez par une poche arrière de jean!

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Current day month ye@r *

Bijoux homme Sac homme Portefeuille homme
Powered by WordPress